Les fines herbes, de la terre à la table est le cinquième livre de Lili Michaud. Il s’agit d’un outil de référence pratico-pratique poFines Herbes_couvBur quiconque veut apprendre à cultiver et à cuisiner ces formidables plantes que sont les fines herbes. Les jardiniers apprendront enfin comme les utiliser en cuisine et les cuisiniers auront inévitablement le gout d’en expérimenter la culture. Quant aux gourmets, ils prendront plaisir à découvrir le merveilleux monde des fines herbes. Bref, tout le monde y trouvera son compte.

Le cœur du livre comprend le portrait de trente-deux fines herbes. On y retrouve des incontournables telles que le basilic ou le thym, mais également des fines herbes comme l’épazote ou le périlla dont le lecteur découvrira les vertus. Les fines herbes sont présentées en détail à partir de leur origine jusqu’à leur utilisation en cuisine en passant par leur description, la façon de les multiplier et de les cultiver. Une recette est associée à chacune des fines herbes présentées. Quelques-unes sont des recettes que l’auteure a éprouvées depuis plusieurs années, mais la plupart sont des recettes originales conçues par Marie-lou Roy.

À cet imposant chapitre (plus de 150 pages prévues) se greffent les chapitres complémentaires que sont : les fines herbe
s en bref, la culture à l’extérieur, la culture à l’intérieur, la multiplication, la récolte et la conservation et enfin l’utilisation des fines herbes en cuisine.

Les fines herbes, de la terre à la table est abondamment illustré avec les photos de l’auteure. On y retrouve également plusieurs tableaux.

 

Les fines herbes, de la terre à la table deviendra sans doute la petite bible des fines herbes au Québec, de la même manière que Mon potager santé l’est devenu pour la culture des légumes.

Les fines herbes, de la terre à la table, pour le plaisir des jardiniers, des cuisiniers et des gourmets!

Les livres de Lili Michaud sont disponibles en format papier ou électronique dans la plupart des librairies et auprès de l’éditeur Éditions MultiMondes. Ils sont également disponibles en format papier auprès de l’auteure lors de ses conférences et activités publiques .

LesfinesherbesLiliMichaud_1630bLesfinesherbesLiliMichaud_1632bLesfinesherbesLiliMichaud_1629B