Lili Michaud est conférencière professionnelle. Elle traite de sujets qui touchent la culture écologique des légumes et des fines herbes, la gestion écologique de l’eau au jardin, le compostage domestique, etc. Depuis 1996, Lili Michaud a présenté près de 600 conférences.

Plusieurs municipalités  (Québec, Lévis, Lac-Beauport, Stoneham, Île d’Orléans, Saint-Brigitte-de-Laval, Wendake, Château-Richer, etc.), de nombreux organismes (CCNQ, Réseau des bibliothèques de Québec, Réseau des bibliothèques de la région Capitale-Nationale et de Chaudière-Appalaches), des établissements d’enseignement (Université Laval, ITA de Saint-Hyacinthe) plus de 20 sociétés d’horticulture et autant d’organismes environnementaux utilisent régulièrement les services de Lili Michaud.

Les conférences-diaporama sont présentées à l’aide d’un ordinateur portable et d’un projecteur électronique. Ces derniers sont fournis par la conférencière au besoin. Le nombre de participants est illimité.

Les conférences-démonstration peuvent être présentées à l’intérieur ou à l’extérieur (sous une tente ou dans une serre) durant la belle saison. Elles sont illustrées à l’aide de matériel de démonstration. Le nombre de participants est limité à 30.

 

La durée des conférences peut varier de 30 minutes à 2 h 30 selon le sujet et la situation.

Liste des conférencesde Lili Michaud

Horaire des prochaines conférences publiques de Lili Michaud,