Lili Michaud est agronome, auteure et conférencière. Elle a obtenu un baccalauréat en bio-agronomie à l’Université Laval en 1988. Préoccupée depuis toujours par la santé de tous les organismes vivants, elle avait auparavant fait carrière comme infirmière. Après différentes expériences de travail, elle a fondé sa propre entreprise en 1996. Elle est spécialiste des pratiques écologiques urbaines. Ses enseignements visent la santé des plantes tout en considérant la santé des humains et de l’environnement.

Lili Michaud possède une solide expertise sur des sujets tels que :  la culture écologique des légumes et des fines herbes, le compostage domestique,  la gestion écologique de l’eau au jardin et bien d’autres.

Lili Michaud transmet ses connaissances à travers la présentation de conférences et de cours et la rédaction de livres, d’articles et de chroniques. Elle est reconnue pour son professionnalisme, son objectivité et ses qualités de vulgarisatrice. Plusieurs municipalités, de nombreux organismes, des maisons d’enseignement et des médias font régulièrement appel aux services de Lili Michaud. Parmi eux : la Ville de Québec, l’UTAQ de l’Université Laval, l’ITA de Saint-Hyacinthe, l’ITA de La Pocatière, le Jardin Van den Hende,  le Jardin botanique de Montréal, une trentaine de Sociétés d’horticulture, plusieurs organismes voués à l’environnement, des bibliothèque, etc. Lili Michaud est membre fondateur du RAUQ (Réseau d’Agriculture urbaine de Québec).

Lili Michaud est l’auteure de six ouvrages : La tomate, de la terre à la table (2018), Le compost Pourquoi Comment (2016, 2ième édition), Les fines herbes, de la terre à la table (2015), Mon potager santé (2013, 2ième édition), Guide de l’eau au jardin (2011) et Le jardinage éconologique (2004). Ils sont tous publiés aux Éditions MultiMondes.

Lili Michaud est lauréate du concours Femmes de mérite 2014 de la YWCA dans la catégorie environnement. Elle est également récipiendaire du prix Jim Wilson 2013 de la Garden Writers Association.

Lili Michaud réside dans la ville de Québec.

Pour en savoir davantage, voir les réalisations de Lili Michaud